Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nico et Nelly en Amérique du Sud
4 janvier 2015

Une longue journée sur la route

Nous sommes le vendredi 2 janvier 2015 et nous nous levons encore plus tôt que prévu car la nuit a été très très froide. Le ciel est aussi bleu que la veille mais l'air est encore frais à 6h30. Nous avons le temps de nous préparer avant le bus de 9h15.

Ce dernier arrivera avec un peu d'avance et plein de passagers qui descendent. Mais, là où c'est comique, c'est qu'il ne retourne pas à Esquel. Le chauffeur du 30 décembre aurait il mal compris Nelly (ou inversement)? Que faire alors que le &vrai& bus est à 20h, avec les gros sacs sur le dos et plus aucune provision ?

Dernier recours : le stop. Mais sachant qu'il n'a pas fonctionné jusqu'à présent en Argentine,  nous sommes inquiets...Plusieurs voitures ne s'arrêteront pas ou alors nous feront des signes que nous ne comprendrons pas.

Nous déciderons donc de marcher quelques minutes le long de la route jusqu'à une intersection. Peut être que c'était le signe que l'on nous faisait? Et miracle, 5 minutes plus tard, une voiture s'arrête. Un jeune gendarme, d'une trentaine d'années, rentre chez lui à Esquel. D'ailleurs,  c'est une aubaine pour nous car il remplaçait exeptionnellement un collègue pour le réveillon.  Même si on ne le comprenait pas toujours, on discutera pendant tout le trajet et il nous offrira un &chicle& : chewing-gum. Il roulera très lentement,  comme s'il n'était pas pas pressé de rentrer. Et il nous déposera même devant le terminal de bus vers 10h30. Comme quoi les argentins sont sympas et que le stop fonctionne.

Nous achèterons nos billets de bus (on va prendre la mythique Ruta 40) pour El Chalten qui nous coûteront très chers (130€/pers pour 18h de trajet). Le départ n'étant que dans 6 heures,  nous irons acheter de quoi faire un pique nique au soleil sur les bancs de la place de la ville. Pour le plus grand plaisir de Nelly, nous prendrons notre dessert dans un glacier. Le lieu a été choisi car il y a le wifi et des prises électriques pour nos appareils. Nous y resterons jusqu'au départ de notre bus pour effectuer des recherches pour la suite de notre périple,  actualiser le blog  et &skyper&...

Le bus arrivera bien à l'heure  (16h50) et très vite, on nous servira notre &copieux& dîner (voir photo). Heureusement que l'on avait anticipé en achetant des compléments.  Au moment du départ et à chaque petit arrêt, un employé du bus demandera &s'il manque quelqu'un& (cela nous fait bien rire, parce que si c'est le cas, l'absent ne peut lui répondre). Le paysage autour de nous est désertique. Il fait froid dans le bus (climatisation à fond). On alterne entre des routes goudronnées et des routes caillouteuses qui nous secouent dans tous les sens.

Nous jouerons au Scrabble,  discuterons et regarderons le paysage (moutons, vaches, quelques lamas et deux ou trois naudous : les petites autruches de Patagonie). Aujourd'hui,  pas de film. Puis vers 21h,  on viendra nous apporter une autre barquette...c'est le vrai repas. L'autre, c'était sans doute le goûter. Malheureusement,  nous avons déjà mangé alors nous le garderons pour le lendemain.

Le chauffage a remplacé la climatisation et c'est bien mieux pour dormir bien qu'on aura un peu du mal à s'endormir (surtout Nelly) et on se réveillera souvent au cours de la nuit...jusqu'à ce qu'on nous demande de changer de bus à 6h20 du matin, la blague du jour (Nelly dormait à point fermé).

Le temps que tout le monde se réveille,  descende du bus et qu'on déplace les bagages,  nous repartirons dans la bonne direction vers 7h. Après les nuages de la veille au soir, ce qui est positif,  c'est que le ciel est bien bleu. Après le petit déjeuner que nous avions prévu,  Nelly essaiera de rattraper sa nuit pendant que Nico étudiera le guide. Nous arriverons à El Chalten un peu avant 12h,  avec environ 30 min de retard (normal avec cette histoire de changement de bus). C'est plutôt nuageux mais avec quelques belles éclaircies. Et il y a du vent, comme souvent ici...

La suite dans un prochain épisode...

A bientôt.

Nelly et Nico.

  

 

20150102_195121

20150102_195234

20150102_212133

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nico et Nelly en Amérique du Sud
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 718
Publicité