Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nico et Nelly en Amérique du Sud
10 mai 2015

Aréquipa

Le lendemain, samedi 2 mai 2015, nous nous réveillerons vers 7 h avec le bruit de la circulation (c'était à prévoir vu l'emplacement de la chambre qui était la seule disponible), ce n'est pas très grave, nous avons super bien dormi et nous profiterons bien de la journée. En effet, avec le décalage horaire, le réveil est en réalité pour notre corps à 9h et le soleil se couchant vers 18h, on se couchera pas trop tard. Pour l'instant, nous sommes les seuls dans le dortoir de 5 lits.

Il fait super beau. Du coup, on décide d'aller prendre notre petit déjeuner sur la terrasse panoramique de l'hotel. On a une vue sympa sur les 3 volcans qui entourent la ville dont le Misti (ascension possible en 2 jours). Avant de partir, l'hotelier, très sympathique par ailleurs, nous proposera un petit déjeuner inclus dans le prix...Nous voilà repartis pour un 2ème petit déjeuner sur la terrasse (jus d'orange, thé ou café, pain, beurre et confiture).

Direction maintenant l'office du tourisme située à proximité de « la Plaza de Armas » pour prendre des informations sur ce que l'on peut faire. On fera donc un petit tour à pied des points les plus importants, c'est à dire principalement des églises. (Dont une sympa : on ne sait plus si c'est celle de la Compania ou celle de Santo Domingo avec deux cours intérieures). On visitera même le monastère Santa Catalina le plus important de la ville. C'est un peu cher (40NS) mais ça vaut le coup d'oeil (20NS de plus pour une visite guidée en français, espagnol ou anglais). On fera bien entendu, un petit tour au marché artisanal (où on trouve les mêmes choses que dans tous les autres magasins de souvenirs).

On mangera dans la rue (pour 5 NS) un gratin de pâtes accompagné d'une tomate farcie ultra épicée et copieux. Nous irons ensuite nous acheter des fruits au marché local, San Camilo où on peut trouver de tout (même de la viande et du poisson : sensible de ces odeurs, s'abstenir de ces allées). On continuera à arpenter la ville puis viendra la question de ce que l'on souhaite faire par la suite. On aurait bien fait le trek de 3jours dans le canyon de Colca mais avec la visite de prévu du Macchu Picchu le 8 mai,c'est trop juste...On se dit qu'on le fera plus tard : soit à la fin de notre séjour soit en février quand on y reviendra. Du coup, on décide d'aller au terminal de bus afin de réserver nos billets pour Cuzco.

 On prendra un micro bus (0,80 NS) dans une rue à proximité de la place : calle Cruz verde, entre Bolognesi et Agustin (info fournie par l'office de tourisme sur demande). Lors de ce trajet, nous rigolerons bien , c'est un mini mini bus de 10 places assises, mais on peut y mettre bien plus de personnes. Ça va que les péruviens ne sont pas très grand parce que le toit du mini mini bus est bas. Il y a une personne qui se trouve à cheval au niveau de la porte coulissante par laquelle on entre et qui annonce aux personnes sur le trottoir les destinations du bus. On passera dans une rue très populaire où on peut acheter des poulets vivants.

Le soir, c'est à dire assez tôt (aux alentours de 18h : au coucher du soleil), on décide d'aller boire un verre quelque part et accessoirement de manger quelque chose. On ira dans une rue (pasaje cathedral) pas très loin de notre hôtel où on se fera la remarque qu'il n'y a que des « blancs ». Il y a un happy hours : pour 10 NS, on a droit à 2 « mojitos Macchu Picchu »(grenadine, menthe, jus d'orange accompagné de l'alcool du mojito). On prendra aussi un menu (15 NS) afin de goûter le « lomo saltado » (riz, frites, viande) accompagné d'une salade pour Nico et d'une soupe pour Nelly (le soir, la veste se supporte largement).

Puis on rentrera nous coucher. Le lendemain matin, dimanche 3 mai, on se rendra compte qu'il y a d'autres personnes qui sont arrivés dans le dortoir. Après avoir déjeuner de nouveau sur la terrasse au soleil, nous voilà en route pour aller au mirador de la ville Mirador de Yanahuara...45 min plus tard (à pied), nous y voilà. Il y a encore une église et des arches...et des touristes. On prendra quelques photos mais la vue n'est pas si extraordinaire que ça. Bref, on redescend vers la ville en direction du parc Alegre (0,50 NS)...Là encore,rien d'incontournable.On fera vite le tour. La seule attraction à faire : un petit tour en barque au milieu d'une mare avec des canards...Mais nous nous abstiendrons, cela fait tout sauf rêver. Du coup, maintenant, on fait quoi ? Il n'est que 11h...et notre bus de nuit pour Cuzco n'est qu'à 20h30.

On décide de retourner au marché afin de manger. Beaucoup de choses sont fermées vu qu'on est dimanche mais on arrivera à sans sortir. On prendra une bonne décision.Plutôt que de tourner en rond dans la ville, on ira se caler dans un café (pasaje cathédral) afin de préparer un peu mieux la suite de notre voyage à Cuzco et à Puno. On en trouvera un avec le wifi, une prise électrique pour charger la tablette... encore un happy hour : mojitos + chocolat chaud pour Nelly. Parfait.

A 18h30, On stoppe toute recherche avec des certitudes pour la suite puis on va récupérer les gros sacs à l'hôtel. Après quelques hésitations, plutôt que de prendre un taxi pour aller au terminal, on décide de retenter l'expérience en mini-bus...Avec les gros sacs, cela sera toute une aventure mais possible. On mangera dans la rue, une fois n'est pas coutume, près de la station de bus où plusieurs femmes tiennent divers stands. On trouvera largement notre bonheur à des prix plus que raisonnables : une brochette de viande avec une patate (1,20 NS), du maïs avec du fromage (3NS) pour Nico (pas fameux mais beaucoup de péruviens mangent ça alors, il voulait tester) et « una papa rellena »(sorte de patate sucrée) pour 2NS. Tout ça nous permettra de patienter avant de prendre notre bus (attention, ne pas oublier de payer la taxe d'embarquement à 2NS). Nous voilà partis pour 10h de trajet de nuit. Le bus est largement moins confortable que celui qui nous a amenés à Aréquipa...On ne dormira pas très bien...

Prochainement...Cuzco et la vallée sacrée...

A bientôt

Nelly et Nico

20150502_101703

20150502_130409

20150502_151033

20150502_203912

20150502_133512

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nico et Nelly en Amérique du Sud
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 718
Publicité