19 décembre 2014

Le w-e de 3 jours au parc "Las Siete Tazas"

Le réveil de Nelly sonne vers 8h00, elle l’éteindra rapidement pour ne pas réveiller Nico qui peut encore dormir longtemps. Un bon petit dèj’ et c’est le moment de boucler le sac. Il y a toujours des petits trucs auxquels il faut penser quand on part...
29 novembre 2014

Patagonie : Jour 6 : Isla Magdaléna

Le réveil sonne cette fois-ci un peu plus tôt que le jour précédent, vers 7h15, mais Nico était réveillé depuis un petit moment, par le jour. La veille, on avait demandé au petit vieux si on pouvait laisser nos sacs à l'auberge et si on pouvait avoir...
26 novembre 2014

Patagonie : jour 5 : Puerto Natales et Punta Arenas

Ce matin (mercredi 5 novembre), le réveil sonne, pour une fois, plus tardivement, à 8h30, mais… nous nous lèverons vers les 9h. Et oui, n’oublions pas que nous sommes en vacances, et jusqu’à présent on s’est levés plus tôt que les jours de travail, alors...
22 novembre 2014

Patagonie : Jour 4 : 3ème journée dans le parc Torres del Paine

Il est 5h30...Les rafales de vent sont de plus en plus violentes. Après avoir résisté toute la nuit, la tente cède...Le vent aura réussi à casser une des tiges. On se réveillera donc 30 minutes avant la sonnerie du réveil. La nuit aura été difficile....
16 novembre 2014

Patagonie : Jour 3 : 2ème journée dans le Parc Torres Del paine

Ce matin (lundi 3 novembre), le réveil sonnera à 6h30. La nuit a été correcte. Nous n'avons pas eu froid. Cette fois-ci, il n'y a pas de gouttelettes d'eau dans la tente. Dans le campement, beaucoup dorment encore. On déjeunera rapidement dans la tente...
12 novembre 2014

Patagonie : jour 2 : 1ère journée dans le parc Torres Del Paine

Il est 6h30 à l’auberge de jeunesse de Natales. Le réveil sonne. La nuit a été moyenne: entre la musique du voisin et les aboiements des chiens, pas facile de trouver le sommeil. Il fait grand beau mais un peu frais (normal, on est en Patagonie!). On...
9 novembre 2014

Patagonie : Jour 1 : sale journée!!!

Comme prévu, le réveil sonne à 5h30. Nous sommes le samedi 1er novembre. Une toilette rapide, les sacs sont prêts depuis la veille...et 20 minutes plus tard, c'est parti pour 30 minutes de marche dans Santiago. Il fait nuit et il n'y a pas grand monde...
4 octobre 2014

Fin de nos vacances dans la région de la Séréna

On est mercredi 24 septembre. Le réveil sonne un peu plus tard que d'habitude. Ce matin, nous allons à Vicuña, située à environ 1h de la Séréna, plus dans les terres. On n'est pas pressés. Il y a des bus toutes les 15 minutes. Le trajet est assez court...
28 septembre 2014

Les 2 premiers jours dans la région de la Séréna

Il est 6 heures...Le réveil sonne. On commence à être habitué à se lever à cette heure-ci. On se prépare et on file prendre le métro en direction du terminal de bus de Santiago. On arrive avec 30 minutes d'avance. On en profite pour immortaliser ce moment...
18 août 2014

Valparaiso

Il est 6h du matin, le réveil sonne. Pourtant, nous sommes samedi 16 août. Nous n'allons pas à l'école mais à Valparaiso : ville portuaire à environ 100 km de Santiago. Nous prenons le bus de 7h50. La station de bus est située sur notre ligne de métro...