2 avril 2016

La réserve de Paracas

Samedi 12 mars 2016, il est autour des 15h passées quand le bus nous dépose au bord de la route, à 6km de Pisco et à une trentaine de bornes de Paracas. Vu qu'on n'a pas encore mangé, on prendra le temps de se poser dehors, sur les sièges de la compagnie...
2 avril 2016

Lima

Mercredi 9 mars 2016, il est autour des 6h15 du matin quand le bus arrive dans le centre de Lima, au même endroit que la dernière fois (quand on y avait fait une escale de 6h avant d'aller sur Trujillo, en janvier). On n'est plus très nombreux dans le...
31 mars 2016

De Piura à la Laguna 69 dans la Cordillère blanche

Dimanche 6 mars 2016, il est autour de 16h quand le bus arrive enfin à destination, après 9h de trajet : quel long parcours ! Contrairement en Equateur, ici, à Piura (et dans beaucoup d'endroits au Pérou), chaque compagnie de bus a son terminal. Et ça,...

Loja et ses environs

Jeudi 3 mars 2016, il est autour de 6h30 du matin quand nous arrivons à Loja : notre dernière étape de notre séjour en Equateur. Comme souvent dans ce pays, le bus arrive au terminal terrestre avec 1h d'avance alors qu'il est parti avec 15min de retard....
29 mars 2016

Quilotoa

Il est 6h du matin ce mardi 1er mars 2016 quand nous arrivons à Latacunga (en provenance de Guayaquil). Comme lors de la première nuit en bus en Equateur, on a super mal dormi pour ne pas dire pas du tout. C'est fou comme les bus, ici, sont si inconfortables...
29 mars 2016

Réponse devinette n°12

Pour la charade, c'était facile et en effet, c'est bien le mot "sandale". Par contre, pour la n°2, personne n'a trouvé mais la réponse de Cédric nous a bien fait marrer. En fait, c'est leur produit vaisselle : chez nous, il est liquide et bien chez eux,...

Les îles Galapagos : on y va ou pas ? Notre avis!!!

Notre séjour de 10 jours aux îles Galapagos (du 18 au 28 février 2016) a tellement été génial qu'on a décidé de faire un article consacré à nos ressentis et aux conseils que l'on peut donner aux futurs voyageurs. En effet, avant de partir, nous avons...
24 mars 2016

Isla Isabella (Galapagos)

Nous sommes mardi 23 février 2016 et il est 7h quand nous nous pointons au port pour embarquer en direction de l'île Isabella (30 dollars l'aller, 25 le retour en le prenant à la même agence). On nous demande d'ouvrir nos sacs. Etant donné qu'on est déjà...
22 mars 2016

Isla Santa Cruz (Galapagos)

On est jeudi 18 février 2016 et aujourd'hui, c'est le grand jour, on s'envole pour les îles Galapagos : presque un rêve. Avant de venir en Amérique du Sud, on connaissait à peine de nom mais depuis qu'on y est, on en a beaucoup entendu parler...Du coup,...
17 mars 2016

Guayaquil

On est mardi 16 février 2016 et il est autour de 15h quand nous arrivons à la gare routière de Guayaquil située à environ 45 min (en fonction du traffic) du centre-ville. On monte assez rapidement dans un bus (le 84 mais il y en a plusieurs) pour 0,25...