30 décembre 2015

Derniers jours de décembre avant le départ pour un long voyage en Amérique du Sud

On vous avait laissé au vendredi 18 décembre, dernier jour de l'année scolaire soit 13 jours avant notre beau voyage de 4 mois à travers l'Amérique du sud qui commence à prendre forme. Et pendant ces quelques jours, on ne chômera pas même s'ils étaient...
19 décembre 2015

Fin de l'année scolaire

Lundi 9 novembre, 6h, le réveil fait mal...On a du mal à se lever. Il faut reprendre les chemins de l'école : plus que 6 semaines soit 30 jours d'école (Nelly fait le décompte!). Pendant toute la semaine, elle est en classe découverte avec sa classe,...
8 décembre 2015

Ile de Pâques (la suite)

Ce mardi 3 novembre 2015, nous déciderons de mettre le réveil. Bon, de toute façon, avec le coq, cela fait un moment que l'on est plus ou moins réveillé. En effet, aujourd'hui, on a décidé de louer une voiture. On ne passera pas par le camping mais par...
23 novembre 2015

Ile de Pâques (les 3 premiers jours)

Nous sommes le samedi 31 octobre 2015 et une fois n'est pas coutume, notre réveil sonne à 6h00 du matin alors que c'est le premier jour des vacances...à croire qu'on est vraiment fous. (Pas étonnant que Nelly soit toujours sur les rotules…) Au moins,...
14 novembre 2015

Entre les vacances en Argentine et celles à l'île de Pâques

Nous sommes le lundi 28 septembre 2015...les vacances sont officiellement terminées, il faut reprendre les chemins de l'école et chaque matin sera un enfer pour se lever. On ne peut pas dire qu'on se soit reposés pendant ces vacances (comme à chaque fois)...
7 novembre 2015

Buenos Aires (2ème partie)

Après notre séjour de 4 jours dans le nord du pays, nous voilà de retour sur Buenos Aires par un bus de nuit pour finir nos vacances. Il est 7h30, le vendredi 25 septembre, quand nous débarquons au terminal de Retiro. On ira directement dans le centre...
25 octobre 2015

Un arrêt sur le trajet à San Ignacio

Jeudi 24 septembre 2015, il est 0h30 quand nous prenons le bus à la gare routière d'Iguazu en direction de San Ignacio. Juste avant d'embarquer, nous nous étions installés sur un banc à côté duquel un jeune couple s'était installé pour dormir sur le sol...
17 octobre 2015

Les chutes d'Iguazu et le parc des oiseaux

On est le lundi 21 septembre...Il est 16h30 quand notre avion décolle enfin de Buenos Aires. Le vol se passera bien mais nous arriverons avec près d'une heure de retard à Iguazu (atterrissage à 18h00). Cela ne nous arrangera pas bien car, ici, la nuit...
13 octobre 2015

Escapade d'une journée à Colonia de Sacramento (Uruguay)

Nous sommes le vendredi 18 septembre (jour des fêtes patriotiques au Chili)...il est 5h45 quand ce foutu réveil sonne (2 jours d'affilé où il faut se lever avant 6h, c'est quand même difficile). On arrivera comme prévu au port vers les 7h30 : l'embarquement...
3 octobre 2015

Buenos Aires : 1ère partie!

Nous sommes le jeudi 17 septembre 2015...Il est 5h30 quand le réveil sonne : encore plus tôt que pour aller travailler, mais là, c'est plus simple pour se lever : on part à Buenos Aires. Comme d'habitude, on prend le métro et le bus pour arriver comme...