19 septembre 2015

ça tremble au Chili mais tout va bien!!!!

Nous sommes le mercredi 16 septembre 2015, il est 20h passé. Nico est en train de faire sa valise tandis que Nelly est assise sur le canapé en train de travailler sur son ordinateur (ou autre chose?)...Le sol commence à trembler. Nelly informe Nico qui...
17 septembre 2015

Que s'est-il passé entre les vacances du mois de juillet et celles de septembre ?

On est vendredi 31 juillet 2015...Il est 5h40 quand nous montons dans le taxi en direction du terminal de bus de La Paz...pour environ 5 minutes de trajet (15 bol.). Sur place, on a droit à un bus 5 étoiles : propre, toilettes, sièges très confortables...
10 septembre 2015

Amazonie partie 2 : la jungle

On est lundi 27 juillet 2015. Qu'est-ce que c'est agréable de passer une nuit au chaud dans un lit! En revanche, on se réveillera un peu plus tôt que prévu...Une fanfare aura la bonne idée de défiler dans les rues à 7h du matin. Nico se lèvera et en profitera...
1 septembre 2015

Amazonie partie 1 : la Pampa

On est mercredi 22 juillet 2015. Il est 13h15 : on monte dans notre vieux bus en direction de Rurrenabaque. On quitte assez vite La Paz...ça grimpe et le paysage change très vite. On roule à flanc de falaise et autour de nous, c'est tout vert. Vers 15h30,...
22 août 2015

La Paz

La Paz, grande ville aux souvenirs contrastés...enfin, pour nous, vous allez vite comprendre. Au total, on y sera restés 5 nuits et sera un point de chute entre nos diverses excursions. On s'y arrêtera 1 nuit en arrivant d'Uyuni, 2 après l'escapade à...
16 août 2015

Isla Del Sol sur le lac Titicaca (côté bolivien)

Samedi 18 juillet 2015, on décide de nouveau de mettre le réveil pas trop tard (6h15). En effet, on souhaite prendre un bus en direction de Copacabana vers 7h30. Il y a 4h de trajet et le dernier bateau pour l' « Isla del Sol » (île sur le lac Titicaca)...
10 août 2015

De San Pedro à Uyuni en passant par le Salar

Nous sommes le mardi 14 juillet 2015. En France, c'est férié mais pas ici et comme d'habitude, on a mis le réveil vers 6h45. A 7h30, on est prêt et on attend notre bus qui ne tardera pas (ponctuel, d'ailleurs, heureusement que Nico est passé à l'agence...
2 août 2015

San Pedro de Atacama et ses environs

On est le samedi 11 juillet 2015...le réveil sonne (4h30) encore plus tôt que d'habitude mais pour aller prendre l'avion, donc pas de souci pour se lever. Comme prévu, le taxi nous attend en bas de chez nous (pile à l'heure pour 14 000 pesos). On embarque...
11 juillet 2015

3 semaines avant les vacances de juillet

Nous sommes le lundi 22 juin 2015, le lendemain du solstice d'hiver pour nous (l'été pour l'Europe). Et il ne pleut toujours pas (on a eu seulement 2 ou 3 heures de pluie au mois de mars ou avril). Et cette pluie, on l'attend comme le messie (incroyable...
28 juin 2015

Le mois de juin à Santiago

On est déjà au mois de juin...L'hiver commence à s'installer mais c'est quand même globalement un hiver doux, et surtout très variable. Il fait plutôt froid (ou très froid) le matin (moins de 10°C) mais la journée, il peut faire entre 10° C et 25°C (ou...