14 juin 2015

Nelly à Buenos Aires

Dimanche 7 juin 2015 , le réveil sonne à 6h20, dur dur, surtout que je n’ai pas arrêté de me réveiller dans la nuit pensant que mon réveil n’avait pas sonné (cette situation m’a fait penser à quelqu’un, elle se reconnaîtra). Et d’autant plus dur que Nico...
13 juin 2015

Après les vacances au Pérou

On est dimanche 17 mai 2015. On passera une journée très tranquille à préparer notre rentrée (enfin surtout Nelly, Nico, lui, avait la chance de préparer tout cela avant, quand sa stagiaire prenait ses élèves en charge…) et à mettre de l'ordre dans l'appartement...

Réponse devinette n°10

Réponse en image...malheureusement, personne n'a trouvé la bonne réponse. En même temps, c'était vraiment difficile mais on adoré vos réponses : grande imagination encore une fois. Bravo à vous pour ça! A bientôt Nelly et Nico
7 juin 2015

Devinette n°10

Allez une petite devinette pour la route, ça faisait longtemps...On va un peu corser les difficultés. Que peut bien signifier ceci : "Vino Nik DINDON " ? Un peu d'imagination, de réflexion comme vous savez si bien le faire... Réponse le w-e prochain en...
4 juin 2015

Bilan Pérou/Chili (et 100ème article sur le blog)

Budget : Nous avons passé 13 jours au Pérou (2jours et demi ont eu lieu à Arica, au Chili) pour un budget de 1 920 soles pour 2 (environ 550 euros) soit une moyenne de 21 euros/jour/personne (à partir de Tacna, au Pérou). A cela, il faut ajouter le billet...
27 mai 2015

Arica et le parc Lauca

Nous sommes donc le jeudi 14 mai 2015. Il est 5h15 du matin et nous venons de débarquer de notre bus de nuit en provenance de Puno, un peu décalqués. Pleins de taxis attendent et n'arrêtent pas de nous embêter. « Attendez un peu, bon sang, qu'on émerge...
23 mai 2015

Puno et les îles péruviennes du lac Titicaca

On est lundi 11 mai 2015. Notre séjour à Cuzco se termine. Il est environ 8h quand nous prenons notre bon et copieux petit déjeuner sur la terrasse au soleil avec une belle vue sur la ville. 8H30, il est l'heure de partir. Pour aller au terminal, on peut...
20 mai 2015

Le Machu Picchu et le retour

Vendredi 8 mai 2015, c'est le grand jour...Depuis le temps qu'on nous en parle, on va enfin voir le Machu Picchu en vrai. Il est donc 4h quand le réveil sonne. On a plutôt bien dormi et on est en forme (malgré les petits yeux de la première photo avec...
16 mai 2015

En route pour le Machu Picchu

On est mercredi 6 mai 2015, notre réveil sonne tôt. Après un rapide petit-dejeuner dans notre chambre glauque, direction le terminal de bus excentré où les bus se rendent à Quillabamba. Il est 7h15 quand nous y arrivons (en parcourant différents sites...
12 mai 2015

Cuzco et la vallée sacrée

On est lundi 4 mai 2015 et il est environ 6h30 quand nous débarquons à 3 470 m d'altitude dans la ville de Cuzco. Il fait beau mais un peu frais. On décidera d'aller à la « Plaza de armas » à pied. On mettra un moment avant de se rendre compte que le...