12 février 2015

Avant le départ pour Rio...

Après le départ des parents de Nico jusqu'à l'arrivée d'Anaïs le jeudi 5 février 2015, dans l'après-midi, on ne fera rien de bien particulier. On en profitera pour se reposer. On passera même le dimanche après-midi en entier, à regarder des films. Et...
11 février 2015

Du Carnaval de Santiago au séjour des parents de Nico

Nous sommes rentrés après un mois de voyage et déjà, on ne tient plus en place. Non, en fait, Nico a entendu parler d'un carnaval sur Santiago (petit échauffement avant Rio), dans le « Barrio Brazil ». On ne sait pas précisemment où se trouve le lieu...
20 décembre 2014

2ème semaine de décembre

On est le mardi 9 décembre 2014. Et oui, la semaine commence bien un mardi, vous ne rêvez pas. Nelly est bien rentrée de son w-e prolongée. Elle est un peu fatiguée alors que Nico est en pleine forme. Il a envie de faire plein de choses cette semaine...
14 décembre 2014

1ère semaine de décembre

On est lundi 1er décembre 2014. Normalement, en France, il fait froid. On se couvre en allant au travail. Le matin, il fait nuit quand on se lève...Et bien ici, c'est tout le contraire. A 7h du matin, il fait déjà jour et chaud. On supporte largement...
11 décembre 2014

Dernière semaine de novembre

Lundi 24 novembre 2014, nouvelle semaine. La fin de l'année se fait sentir. Le soir, Nico voudra regarder le tirage au sort de la Copa América qui se déroule en juin 2015 au Chili (trop bien, il espère y aller). La cérémonie sera longue et sans grand...
8 décembre 2014

2ème semaine après les vacances

On est lundi 17 novembre 2014. Aujourd'hui est un grand jour, il y a des promotions sur les billets d'avion (entre mars et juin 2015, compagnie LAN). Il faut se dépêcher de faire un choix car ces promotions n'ont lieu que pendant 2 jours. Après les cours,...
3 décembre 2014

1ère semaine après les vacances de novembre

On est donc vendredi 7 novembre. Il est environ 5h du matin. On arrive enfin chez nous. Ici, à Santiago, les vestes polaires sont inutiles : choc thermique, retour de la chaleur (la vraie). Nelly est fatiguée et va donc se coucher. Nico, quant à lui,...
1 novembre 2014

Dernière semaine de cours avant les vacances en Patagonie

Dernière semaine avant les vacances. On a perdu plus de 10°C. Les bermudas et les robes sont de nouveau rangés au placard. Retour des pantalons et des petites vestes. Il fait quand même entre 15 et 20°C (pas de panique, ce n'est pas le retour de l'hiver...
30 octobre 2014

Maternelle, cinéma, baignade, foot et musée : tout un programme!

Ce lundi 20 octobre au matin, comme prévu, un peu avant 6h50, Christine vient nous chercher à deux rues de chez nous avec sa voiture. 20 minutes plus tard, nous voilà à l'école. C'est en effet, 2 fois plus rapides (au moins) qu'en transport en commun....
26 octobre 2014

La suite de l'aventure du vélo

Nous sommes lundi 13 octobre 2014, une nouvelle semaine commence. Et ce jour est à noter...Il fait très chaud dans la journée. Jusque là, rien de particulier, on commence à être habitués à avoir le thermomètre qui fleurte avec les 10°C le matin puis dépasser...