Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nico et Nelly en Amérique du Sud
17 septembre 2014

Du Cerro San Cristobal à la préparation de la semaine prochaine

On est lundi 15 septembre. Le réveil sonne vers les 8h30. Aujourd'hui, un grand soleil est annoncé et c'est bien le cas. On a décidé de gravir le « Cerro San Cristobal » ( sommet du « Parque Metropolitano », plus connu sous le nom sous le nom ci-dessus, offre une vue panoramique sans égal sur Santiago).

 

On prépare nos piques-niques et on s'en va vers les 10h. On a l'intention de prendre le funiculaire qui monte jusqu'en haut et qui se prend au pied de la colinne dans le quartier de Bellavista. Nous savons exactement où il se prend car nous avons déjà baladé par là-bas la dernière fois. Après 30 minutes de marche, nous arrivons au pied du funiculaire. Une fois arrivés sur place, nous nous rendons compte que les grilles donnant accès à celui-ci sont fermées...

 

Nous récupérons un plan du « Cerro » (colinne) et nous commençons donc à grimper (vu que le funiculaire n'ouvre ses grilles qu'à...13h!). Après quelques minutes de marche sur le trottoir, nous bifurquons sur un chemin avec un assez fort dénivelé. Mais finalement, ce n'était pas plus mal que le funiculaire soit fermé : on aurait râté un « sacré chemin »!L'ascension durera environ 30 minutes (avec les « poses photos »).Au cours de la montée, nous admirons la vue sur Santiago avec son nuage de pollution, l'étendue de la ville et ses montagnes enneigées.

 

Une fois arrivés en haut, nous ne manquons pas de faire honneur à « Clément » qui nous a offert de magnifiques oreilles de lapins avant de partir (voir photos). D'ailleurs, les gens qui nous ont pris en photos étaient « morts de rire ». Nous monterons quelques mètres de plus pour être juste en dessous de la « vierge » qui mesure 14 mètres. Il s'avère qu'en 1984, le pape Jean Paul II a célébré une messe à cette endroit-là.

 

Puis, nous continuons notre randonnée à travers le parc. Nous trouvons un certain nombre de caches (peu d'échecs cette fois-ci). Il y a une multitude de chemins à explorer. Nous croisons quelques personnes en train de courir ou de gravir par la route, le col à vélo. Après avoir fait une halte pour manger puis une autre pour faire une sieste (Nelly), nous passons par une aire de jeux pour enfants et un magnifique jardin.

 

Il est 17h passé, nous sommes redescendus en bas. Nous nous retrouvons au point de départ (en bas du funiculaire). Nous avons passé une super journée. Il a fait chaud (25°C à l'ombre) et beau (on est encore en hiver, même si c'est bientôt la fin). On se dit qu'on reviendra pour se balader et sans doute « cacher quelques caches ». L'endroit vaut le détour!

 

Avant de rentrer, Nelly ne peut résister à s'acheter une petite glace à un des glacier artisanal : deux grosses boules (chocolat, bien sur, et mangar blanco (caramel)) pour 2 000 pesos, un délice !!

 

Le lendemain (mardi 16 septembre), il fait gris et beaucoup plus frais. Quel contraste avec la veille! On passe du « short et du tee-shirt » au « pantalon et à la veste d'hiver ».

La journée sera consacrée à la recherche d'informations sur nos futurs vacances de la semaine suivante ainsi qu'à l'achat de matériel : la tente, le sac de couchage pour 2 et nous en profiterons pour racheter une bouilloire (et un vrai grille-pain par la même occasion puisque c'est un lot).

 

Maintenant, place aux « fiestas patrias » qui s'étalent entre le 17 et le 21 septembre. La majorité des Santiaguinos (habitants de Santiago) prennent leurs vacances pour cette occasion. Certains restent à Santiago (comme nous) et d'autres s'en vont (d'où la flambée des prix des locations et des billets de transports pour cette semaine)

 

Dans le prochain article, nous vous raconterons ces fêtes...

 

A bientôt

Nelly et Nico

 

Cliquer ici pour voir les photos

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nico et Nelly en Amérique du Sud
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 725
Publicité