Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nico et Nelly en Amérique du Sud
18 août 2014

Valparaiso

Il est 6h du matin, le réveil sonne. Pourtant, nous sommes samedi 16 août. Nous n'allons pas à l'école mais à Valparaiso : ville portuaire à environ 100 km de Santiago. Nous prenons le bus de 7h50. La station de bus est située sur notre ligne de métro (à une dizaine d'arrêts).

 

Nous arrivons à Valparaiso vers 9h15. A peine sortis du bus que nous nous faisons accoster par une tour-opératrice qui essaie de nous vendre son « bus-tour » de Valparaiso. On l'écoutera avec attention puisqu'on voulait récupérer son plan de la ville et ses conseils (elle nous notera les points importants à voir). Elle nous dit de venir à 11h pour acheter son tour en bus, mais nous préférons faire nous-même notre tour.

 

Nous passerons la journée à balader dans la ville. Globalement, nous sommes un peu déçus de Valparaiso. On voulait sortir de la ville de Santiago et on se retrouve dans une autre ville sans bord de mer sympa. Il n’y a pas de beaux bâtiments à voir et il y a malheureusement pas mal de personnes SDF un peu partout, c’est un peu triste. Heureusement, il fait super beau et bon. Au cours de cette journée, nous apprenons au tout petit musée d'histoire naturelle que les pingouins sont en voie de disparition dans le sud du Chili en Patagonie.

 

Valparaiso est constituée de 45 petites collines qui surplombent la ville. Pour y accéder, il y a une quinzaine de funiculaires. Nous apprenons grâce à un « petit vieux » que beaucoup ne fonctionnent plus. Au final, nous prendrons 2 funiculaires (le trajet dure environ 1 minute pour entre 13 et 50 centimes d'euros) afin de prendre un peu de hauteur. La vue est plutôt sympa. En haut, les rues se ressemblent toutes. C'est un vrai labyrinthe. Certains murs sont décorés (ou tagués : voir photos). Ensuite, nous décidons de longer l'océan afin de s'écarter de la ville. Nous pique-niquerons sur un banc face à la mer, un peu plus au calme. Nous verrons quelques curiosités mais rien d'extraordinaire : ici les bus vont aussi vite (voir plus) qu’à Santiago. Nelly réussira enfin à approcher les perroquets qui vivent au Chili. Jusqu’à présent, ils se perchaient très haut dans les arbres, les photos ne donnaient rien. Là, ils étaient tout près et très nombreux, mais dès qu’on s’approchait, ils s’envolaient. Par chance, leur nid n’était pas trop haut. Ces perroquets verts et bleus vivent dans les parties tranquilles des villes (à Vitacura et las Condes pour Santiago) et dans ce coin plus reculé du centre de Valparaiso. Ils sont très beaux, mais font pas mal de bruit. Nelly arrive à les reconnaître : elle sait quand il y en a dans les parages. Sinon, le plus incroyable, c'est que nous tombons 2 fois dans la journée sur 2 de nos collègues enseignantes (nouvellement arrivées comme nous) qui avaient décidé de venir aussi à Valparaiso.

 

A 17h, nous reprenons le bus pour retourner sur Santiago. Nous reviendrons un autre jour pour voir les coins non explorés comme la maison de Pablo Neruda (poète chilien), le musée à ciel ouvert ainsi qu'une autre colline réputée.

 

A bientôt

 

Nelly et Nico

 

 Cliquer-ici pour voir les photos de Valparaiso

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mais non, je ne mincis pas...c'est un effet d'optique.<br /> <br /> <br /> <br /> Nico
C
contente de voir que tout va bien pour vous!!!! attention nico tu mincis, ne maigris pas trop looool, en tout cas vous avez bonne mine.<br /> <br /> <br /> <br /> On pense à vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous
Nico et Nelly en Amérique du Sud
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 718
Publicité