Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nico et Nelly en Amérique du Sud
28 décembre 2014

Une journée de transition en direction de l'Argentine

Nous sommes le 26 décembre 2014, jour de départ pour l'Argentine. oú nous n'y avons encore jamais mis les pieds de notre vie. Le bus Pour san Martín de los Andes est prévu á 9h45, mais le temps que tout le monde monte, le départ réel sera á 10h. Nous nous arrêterons en chemin (á 11h) au bord d'une riviére  avant la frontiére. Certains en profitent pour effectuer du change, nous, nous ne ferons que prendre des photos. Le bus empruntera une route de terre caillouteuse pendant un bon moment.

A 12h15, nous descendons pour passer la douane chilienne (arrêt de 20 minutes, le temps que tous les passagers du bus effectuent ce passage obligatoire). Quelques secondes plus tard, nous ferons la même chose á la douane argentine. Attention : interdiction de passer la frontiére avec des fruits ! Notre bus sera reniflé par les chiens des douaniers, un sac d'un des passagers sera suspect et aura droit á être déballé, mais finalement rien de compromettant sera trouvé.  Nous repartirons de cette 2éme douane á 13h, on nous donnera un petit paquet de cookies et un jus de pommes. On passera le reste du trajet á dormir un peu.

Nous arriverons á destination á 15h15, on râte de peu le bus pour Bariloche. Nous devrons donc prendre le prochain á 19h15. Comme nous n'avons pas encore de pesos argentins, nous ne pouvons pas acheter nos billets de bus. Nous nous dirigerons alors vers le bureau de change, malheuresuement, le lendemain de noël, tout est presque fermé... Nous demanderons á différentes personnes oú nous pouvons changer nos dollars (on nous avait dit qu'on pouvait facilement rencontrer dans la rue des personnes qui souhaitent changer des pesos argentins contre des dollars) cela n'a pas été le cas, mais quelqu'un indiquera á Nico un magasin qui effectue du change. 

Nous irons ensuite acheter nos billets de bus puis manger une pizza et une salade. Nelly finira avec une glace au chocolat bien sûr... et Nico avec une pomme. Nous ferons quelques petits achats pour le petit déjeuner du lendemain et trés vite sera l'heure de prendre le bus pour Bariloche.

Le paysage est magnifique, des lacs á droite, des lacs á gauche avec des montagnes en fond. Une partie de scrabble et encore une bonne sieste...

Nous arriverons á destination á 23h15, mais la gare routiére se situe á 4 km du centre de Bariloche. Nous tenterons le stop en espérant que cela marche aussi bien qu'á Pucón mais ce ne sera malheureusement pas le cas... nous ne pouvons pas non plus prendre le bus car nous n'avons pas la carte nécessaire et elle ne s'achéte pas ici. Nous nous rabattrons donc sur le taxi. Par chance, il y a deux francais qui souhaitent le prendre aussi : nous prenons le même pour partager les frais. 

Nous atterrirons á la 3éme auberge de jeunesse (les deux précédents étaient complets). Le Periko's est une charmante auberge de jeunesse á l'image de la ville, c'est á dire qu'elle ressemble á un chalet de montagne. Tout est en bois á l'intérieur. C'est la meilleure auberge de jeunesse qu'on ait testé jusqu'á présent ( Europe compris). Les serviettes de bain sont fournies, tout est super propre, il y a un coin salon avec TV, un coin avec 2 ordinateurs, un jardin...  La nuit sera tres bonne en dortoir de 4 avec de vrais matelas...

A bientôt pour la suite.

Nelly et Nico

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nico et Nelly en Amérique du Sud
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 722
Publicité