7 avril 2016

Aréquipa et le Canyon del Colca

Mercredi 16 mars 2016, après avoir déjeuné au terminal de bus d'Aréquipa (et oui, une fois de plus!), direction maintenant le centre de la ville pour trouver un hébergement. On connait la ville et on sait où se prennent les vans pour le centre : bien...
6 avril 2016

Nazca et ses lignes

Mardi 15 mars 2016, il est autour de 11h quand notre bus (Peru bus) bien confortable (étonnant vu le prix assez bas) nous dépose dans le centre de la petite ville de Nazca, célèbre pour ses énigmatiques lignes tracées dans le désert. A peine sortis du...
2 avril 2016

La réserve de Paracas

Samedi 12 mars 2016, il est autour des 15h passées quand le bus nous dépose au bord de la route, à 6km de Pisco et à une trentaine de bornes de Paracas. Vu qu'on n'a pas encore mangé, on prendra le temps de se poser dehors, sur les sièges de la compagnie...

Lima

Mercredi 9 mars 2016, il est autour des 6h15 du matin quand le bus arrive dans le centre de Lima, au même endroit que la dernière fois (quand on y avait fait une escale de 6h avant d'aller sur Trujillo, en janvier). On n'est plus très nombreux dans le...
31 mars 2016

De Piura à la Laguna 69 dans la Cordillère blanche

Dimanche 6 mars 2016, il est autour de 16h quand le bus arrive enfin à destination, après 9h de trajet : quel long parcours ! Contrairement en Equateur, ici, à Piura (et dans beaucoup d'endroits au Pérou), chaque compagnie de bus a son terminal. Et ça,...
8 février 2016

Mancora et Tumbes

Il est 2h15 du matin et nous sommes donc déjà passés au samedi 23 janvier 2016 quand notre bus arrive enfin... Notre destination : Mancora, station balnéaire située au nord du Pérou. Le trajet se passera bien même si, du coup, on arrivera plus tard que...
7 février 2016

Trujillo

Il est autour des 16h, ce mardi 19 janvier 2016, quand nous débarquons à Lima. L'objectif n°1 est pour nous de trouver un bus de nuit pour Trujillo, ce qui sera fait assez vite : départ prévu à 22h, avec la même compagnie. L'objectif n°2 sera donc de...
1 février 2016

Ica et les dunes de Huacachina

Dimanche 17 janvier 2016, il est autour des 14h30 (heure chilienne), quand le chauffeur de bus nous demande de descendre : on arrive à la frontière...enfin, pas vraiment, il faut marcher au moins 30 min en plein cagnard pour y aller. La comparaison est...
4 juin 2015

Bilan Pérou/Chili (et 100ème article sur le blog)

Budget : Nous avons passé 13 jours au Pérou (2jours et demi ont eu lieu à Arica, au Chili) pour un budget de 1 920 soles pour 2 (environ 550 euros) soit une moyenne de 21 euros/jour/personne (à partir de Tacna, au Pérou). A cela, il faut ajouter le billet...
23 mai 2015

Puno et les îles péruviennes du lac Titicaca

On est lundi 11 mai 2015. Notre séjour à Cuzco se termine. Il est environ 8h quand nous prenons notre bon et copieux petit déjeuner sur la terrasse au soleil avec une belle vue sur la ville. 8H30, il est l'heure de partir. Pour aller au terminal, on peut...