28 mars 2015

Du dimanche à Valparaiso jusqu'à la sortie en montagne

Nous sommes vendredi 13 mars. Nous venons donc de résilier notre contrat internet avec Entel (voir article précédent). Du coup (comme on le fait depuis quelque temps) on se rend dans la salle Wifi au rez de chaussez de l'immeuble pour aller sur internet....
21 mars 2015

La rentrée

Nous sommes le mercredi 26 février. Les vacances se terminent, malheureusement. Mais bon, il faut bien reprendre un jour. Notre chauffeur Marie-Christine reprend du service et nous amènera comme d'habitude à l'école.On commence la journée par un petit...
20 mars 2015

Dernier jour à Rio et retour sur Santiago

Nous sommes le dimanche 22 février 2015 (anniversaire de Nelly ;-) ). Il est 9h quand le réveil sonne. En réalité, il est 8h : on vient de changer d'heure mais nous ne le savions pas (pourtant Jean-Claude en avait entendu parler à la télé mais personne...
5 mars 2015

Notre programme à Rio

Ah Rio...une ville où on a tous envie d'y mettre les pieds au moins une fois dans sa vie. On rêve (peut-être pas tous) d'aller se baigner au bord de sa mythique plage de Copacabana ou encore d'assister à son carnaval ou bien de danser la samba. Bref,...
23 février 2015

Carnaval Rio 2015

Nous avons vécu le carnaval de Rio 2015. Nous allons essayer de vous donner nos impressions, nos conseils,etc...Tout d'abord, ce qu'il faut savoir, c'est que la date change chaque année ( ça dépend du jour où tombe Pâques...). Ensuite, il y a plusieurs...
16 février 2015

Sale journée à Rio

Nous sommes dimanche 15 février 2015, nous décidons d'aller voir les fameuses 215 marches recouvertes de faïence. Elles se situent pas très loin de notre appartement, entre Gloria et Lapa. Nous hésitons à prendre l'appareil photo, mais déciderons de tenter...
14 février 2015

Premier jour à Rio

On est jeudi 12 février. Il est 22h15 quand nous décollons de l'appartement avec nos sacs à dos de 10kg environ. Nous prenons, comme prévu, le métro jusqu'à la station "Los Heroes" où nous devons prendre le bus pour l'aéroport. Mais là, surprise, un jeune...
12 février 2015

Avant le départ pour Rio...

Après le départ des parents de Nico jusqu'à l'arrivée d'Anaïs le jeudi 5 février 2015, dans l'après-midi, on ne fera rien de bien particulier. On en profitera pour se reposer. On passera même le dimanche après-midi en entier, à regarder des films. Et...
11 février 2015

Du Carnaval de Santiago au séjour des parents de Nico

Nous sommes rentrés après un mois de voyage et déjà, on ne tient plus en place. Non, en fait, Nico a entendu parler d'un carnaval sur Santiago (petit échauffement avant Rio), dans le « Barrio Brazil ». On ne sait pas précisemment où se trouve le lieu...
22 janvier 2015

Bilan des vacances en Patagonie chilienne/argentine et photos du séjour

1) Les finances - Un peu moins de 1 800 euros de dépensé à 2 pour 4 semaines de vacances, soit un budget d'environ 30 euros/jour/personne. Cela reste globalement élevé, mais il faut savoir qu'en Patagonie (surtout Argentine), la vie est plus chère que...